1. RiDE & WINE PHILOSOPHIE


Ride & Wine au cœur de la Toscane

J’en rêve depuis longtemps. Maintenant, j’ai trouvé la Toscane, la parfaite combinaison du cyclisme et du plaisir.

Les paysages parfaits des montagnes du Chianti inspirent. Et les fameux vins ainsi que la délicieuse et célèbre cuisine peuvent difficilement être surpassés. Bienvenue au cœur du Chianti Classico.

L’idée est née pendant mes vacances. Les rues entre Sienne et Florence mènent à une des plus belles régions immersives dans l’histoire de l’Italie, avec des vignobles, oliveraies et cyprès. Ils sont synonymes pour beaucoup du mode de vie et de la joyeuse vitalité traversant les Alpes. Les vins de renommée mondiale et la cuisine toscane ont fait battre mon cœur plus vite pour le cyclisme et le plaisir.

Je ne suis pas un « amateur de course à vélo » traditionnelle, à « plein régime » toute la journée sur mon vélo et sans observation de la nature, ce n’est pas pour moi. J’ai enfourché mon vélo, j’ai commencé à pédaler et je me suis perdu dans le ravissant paysage des montagnes du Chianti. J’ai tranquillement parcouru la « Strada del Chianti ».

J’ai apprécié la nature, les petits domaines vinicoles, les villages fantastiques, et les charmants restaurants, me séduisant vraiment dans le Chianti Classico. Je n’ai pas senti l’effort sur mon vélo. J’ai apprécié chaque tour des pédales. J’étais émerveillé par le prochain virage, le prochain paysage, le prochain domaine vinicole, le prochain restaurant de village.

J’ai fait l’expérience de la parfaite combinaison du cyclisme et du délice culinaire, que seule la Toscane peut offrir. Simplement la meilleure destination à apprécier pour les cyclistes. Mon équipe et moi voulons partager tout cela avec vous.

Nous sommes hébergés dans un magnifique hôtel à quatre étoiles au sommet d’une colline. En pleine nature, avec des oliviers et vignes tout autour. Les gens du coin et les anciens cyclistes professionnels vous guident pour découvrir la région du Chianti. Nous aimons autant les douces collines que les pentes plus difficiles. Nous nous sommes laissé séduire par la cuisine toscane typique. Et nous avons profité des dégustations dans les divers domaines vinicoles, l’endroit idéal à apprécier pour un cycliste.

Nous vous souhaitons déjà beaucoup de plaisir et un agréable séjour cycliste avec nous ici en Toscane.

2. CONCEPT RIDE & WINE


Pour les cyclistes enthousiastes aimant se faire plaisir

Nous accueillons les cyclistes enthousiastes qui aiment les balades agréables et veulent profiter de la vie en passant des vacances inoubliables au cœur de la Toscane. Nous offrons des balades guidées à vélo dans le Chianti Classico en groupes de différents niveaux.

Vous serez rejoints par des guides connaissant bien la région. Ils connaissent chaque détour. Les anciens cyclistes professionnels vous offrent des astuces, en améliorant votre technique de vélo, et bavardent avec vous.

Les matins, nous faisons des balades à vélo dans la région du Chianti. À midi, nous mangeons dans des restaurants locaux. Dans l’après-midi, il est prévu de se détendre dans la piscine ou le centre de bien-être de l’hôtel. Le soir, nous prenons la navette de l’hôtel pour visiter les domaines vinicoles proches et de renommée mondiale. Vous dégusterez les divers vins, huiles d’olive, et spécialités locales.

Les domaines vinicoles des alentours à couper le souffle et les paysages infiniment beaux vous émerveilleront. Vous pourrez aussi les déguster dans la cave à vin de l’hôtel. Pour ceux intéressés par la cuisine, le Chef della Cucina offre aussi des cours culinaires dans l’hôtel.

Les semaines de Ride & Wine dans la région du Chianti auront lieu de mars à octobre inclus. Nous serons sur la route en petits groupes et nous garantissons la meilleure qualité de ces semaines d’aventure Ride & Wine.

Vous passerez une semaine inoubliable de sport et de gastronomie. Du cyclisme, de la détente, et la Dolce Vita du Chianti Classico. Cette forme est unique en Europe.

Un voyage de découvertes multiples du Chianti.

3. ÉQUIPE RIDE & WINE

Notre équipe

La semaine d’aventure Ride & Wine vous offrira de multiples expériences inoubliables. Sur un vélo de course, par la dégustation des vins choisis, et par la cuisine classique et exceptionnelle de Toscane.

Notre équipe s’occupera de tout. Parce que nous partageons la même passion pour le cyclisme, nous aimons la philosophie de notre semaine de dégustation Ride & Wine, et c’est aussi notre vie. Nos années d’expérience en cyclisme professionnel entrent aussi en jeu pour garantir un séjour inoubliable au cœur du Chianti Classico.

 

Luca Prota
Fondateur et créateur

Luca Prota, fondateur et créateur des semaines de cyclisme et dégustation Ride & Wine. C’est un cycliste passionné, qui a terminé plusieurs Ironman et il est depuis longtemps le président du fan-club de Cancellara4ever. Étant le fils de parents toscans, il est bien sûr aussi un grand expert et aficionado de la Toscane. Il est étroitement lié au cyclisme professionnel.

Sabine Lüber
Soignante en chef et équipe kinésithérapeute

Sabine Lüber, a 16 ans d’expérience en kinésithérapie dans le domaine du cyclisme. Elle a soigné des champions olympiques, des champions de classiques et des vainqueurs du Tour de France. Sabine offrira toute son expérience durant les semaines de cyclisme et dégustation Ride & Wine et rajoutera un peu de charme.

Yaroslav Popovych
Anciens cyclistes professionnels responsables

Yaroslav Popowych L’Ukrainien vit en Toscane depuis plusieurs années. Il a été cycliste professionnel pendant 15 années. Il a commencé 19 fois un des trois grands circuits, Tour, Giro, et Vuelta. Il a été le domestique de grandes légendes du sport. Aujourd’hui, « Popo » est le directeur sportif de l’équipe ProTour du Trek-Segafredo. Il nous soutient en recrutant d’anciens professionnels pour guider nos clients.

Roger Theel
Directeur technique

Roger Theel, a gagné tout ce qu’il faut dans le monde du cyclisme comme mécanicien. Un créateur silencieux qui transforme presque toute paire de roues en bolide. Aujourd’hui, il travaille avec l’équipe professionnelle Katusha-Alpecin. Roger assiste et conseille notre équipe pour les sujets techniques.

Danny In T‘Ven
Guides chefs et relations à la clientèle

Danny In T‘Ven L’ancien cycliste professionnel et employé de longue date de diverses équipes du ProTour comme SaxoBank, Leopard, et Trek-Segafredo. Danny s’occupera de l’animation pendant les balades. Il prendra soin de chaque client grâce à son charme et son sourire éternel.

Marie Lanners
Psychologue sportive et assistante

Marie Lanners, psychologue spécialisée en sport et entraînement mental des sports de compétition. Elle est la fondatrice et gérante d’une entreprise d’encadrement sportif et possède plus de 20 années d’expérience en entraînement mental de sportifs de compétition à travers toute l’Europe et l’Amérique. Marie enrichit notre équipe par son savoir-faire général.

Fränk Schleck
Ambassadeur

Fränk Schleck, la légende cycliste du Luxembourg. Les exploits de cet ancien cycliste professionnel sont inoubliables. Gagnant de l’Amstel Gold Race et du Tour de Suisse, troisième au Tour de France 2011, gagnant d’étapes multiples de courses importantes, et champion de la course sur route du Luxembourg. Fränk enrichit notre équipe en tant qu’ambassadeur Ride & Wine et accompagne aussi activement nos clients sur le vélo à Chianti.


© 2018 by Ride and Wine - All Rights reserved